Tiers-lieu intergénérationel Ô Vil' âges
Dans le cadre de « Budget Participatif 2023 : suivez la réalisation des projets »
Accéder au projet

Mon projet est la création d'un espace de sociabilité et d'échange au centre d'Antony qui proposerait un éventail d’activités et de services pour renforcer le lien social, le bien être des habitants et en particulier celui des jeunes en quête de sens et d'inspiration.
Concrètement, il s'agit par exemple de :
- proposer à l'heure du déjeuner aux collégiens et lycéens un espace de restauration inspirant avec des plats équilibrées mais ou on peut également apporter son repas et participer à des activités artistiques et culturelles.
- proposer un espace de convivialité pour se rencontrer, discuter, et s'informer sur l'actualité de la ville, des associations (possibilité de permanences complémentaires).
- proposer des activités et animations qui favorisent l'autonomie, la transmission, le partage du savoir ( ateliers manuels, débats, conférences...), mais aussi la joie d'être ensemble ( musique, danse, chant...) sur un modèle participatif.
Ce tiers-Lieu Ô Vil' âges a pour ambition de réunir tous les âges, toutes les générations sur des valeurs et des centres d'intérêts communs afin de renforcer l'esprit village et famille qui caractérise la ville d'Antony.
La localisation idéale de ce lieu innovant est le centre ville d'Antony, proche des Ecoles.
Des bâtiments comme la médiathèque Anne Fontaine ou l'ancien bâtiment de la sécurité sociale proche de la mairie seraient des lieux parfaits pour ce projet.
