Aller directement au contenu principal

compenser la destruction des talus SNCF végétalisés

Dans le cadre de « Budget participatif développement durable 2021 : suivez la réalisation des projets »

Accéder au projet

Les travaux SNCF de part et d'autres des gares Fontaine Michalon et Les Baconnets engendrent la destruction des talus végétalisés.

un projet de compensation devrait voir le jour par une re-végétalisation et un aménagement en conséquence des rues de Massy et des chênes.

Mises à jour officielles

Dernière mise à jour : 8 juin 2021

Commentaires(6)

Il n'est pas possible de commenter car ce projet n'est pas actif actuellement.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Profil de daniele d.
Publié par:daniele d.
il y a 5 ans
Pour le plaisir des yeux, l’oxygénation, la détente des habitants, la vegetalisation doit devenir un maitre mot dans notre ville: • Remplacer les arbres détruits (entre autres, rue de Massy et rue des chênes) • Créer de nouveaux espaces verts • Entretenir les parcs et bois déjà existants Pour répondre à Gilles, certaines de ces plantations sont prises en charge par la municipalité : exemple : Mail de W.NEHME (Nous regrettons cet abattage qui concernait 7 peupliers. Leur suppression par la SNCF était nécessaire pour réaliser la boucle routière dans le cadre de la suppression du passage à niveau à Fontaine Michalon. A la fin des opérations (début 2022) nous avons prévu un réaménagement (y compris les aspects paysagers) du quartier afin de le rendre plus attractif. W.NEHME Maire adjoint en charge des Travaux)
  • 1 j'aime
@daniele d. il serait utile que le site web de la commune informe davantage les habitants des quartiers concernés de l'avancée des travaux et des positions que défend la municipalité, et les acquis pour ville meilleure demain
    Profil de Francis P.
    Publié par:Francis P.
    il y a 5 ans
    Oui, ce type de démarche permettrait a minima de " compenser" la perte de certains espaces verts ou terrains inoccupés, liés à des travaux de construction. Votre proposition aborde une vraie problématique : la limitation des surfaces bétonnées/bitumées dans la ville et la création d espaces / de lieux de passage verts.
      Profil de Gilles G.
      Publié par:Gilles G.
      il y a 5 ans
      Est-ce au budget participatif de la ville d'Antony de prendre en charge cette re-végétalisation ? Cela n'a pas été prévu par la SNCF dans son projet ?
        @Gilles G. le site internet de la ville d'antony parle des travaux mais est muet sur le sujet de la reconstitution des espaces végétalisés ; le site sncf est peu documenté sur le sujet. On évoque seulement la reconstitution du talus végétal le long de la rue des chênes. il y a une opportunité à poser un projet ambitieux de végétalisation et d'aménagement concerté des voiries. Le budget participatif pourrait être mobilisé pour une étude de faisabilité
          Ce projet ambitieux permettrait de créer de belles promenades plantées et serait créateur d'emploi d'insertion pour la création et l'entretien. Cela viendrait bien compléter la très belle promenade du boulevard de la méditerranée, sans doute la plus belle d'antony, avec vue sur la tour Eiffel !

            Partager

            Statut actuel

            Non retenu par la commission de présélection

            Étiquettes

            Végétaliser l'espace public
            Développer la biodiversité
            Favoriser les mobilités durables