Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir proposé ce projet dans le cadre du deuxième budget participatif antonien.
Malgré tout l’intérêt qu’il présente, nous vous informons que la commission de présélection a décidé de ne pas retenir ce projet pour le budget participatif développement durable. En effet, le projet relève exclusivement des dépenses de fonctionnement. Par ailleurs, aucun lieu n’a été identifié pour le stockage et le remisage des cartons.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Bonne journée. Bien cordialement.
Collecteur de carton
Dans le cadre de « Budget participatif développement durable 2021 : suivez la réalisation des projets »
Accéder au projet

Les ventes sur internet (de vêtements, d'objets) par des particuliers et les déménagements nécessitent des cartons. Les magasins et les particuliers en disposent et pourraient les mettre à disposition des usagers afin d'éviter le gaspillage dans une démarche d'économie circulaire. Les cartons seraient collectés une fois par semaine à l'entrée des magasins pour être mis dans 2 ou 3 espaces de collecte dans la ville ou directement mis à disposition devant les grandes surfaces comme Monoprix ou Auchan
Mises à jour officielles
Dernière mise à jour : 8 juin 2021
Posté le 8 juin 2021
Commentaires(1)
Il n'est pas possible de commenter car ce projet n'est pas actif actuellement.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Profil de Gilles G.
Publié par:Gilles G.
il y a 5 ans
Personnellement je mets régulièrement mes cartons dans ma poubelle jaune. Je ne vois pas l'intérêt de ces collecteurs. A moins que je me trompe dans mon tri avec ma poubelle jaune ?
Partager
Publié par
Statut actuel
Non retenu par la commission de présélection
Étiquettes
Lutter contre les gaspillages
Favoriser l'économie circulaire
